Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les licences d'installation de gaz à usage médical autorisent leur titulaire à travailler sur les tuyauteries de gaz à usage médical.

Admissibilité

Pour obtenir une licence d'installateur gazier d'hôpitaux de classe F, le requérant doit être titulaire d'un certificat d'aptitude dans la profession de plombier, de tuyauteur-monteur de tuyaux à vapeur ou de soudeur, ou compter de l'expérience dans l'entretien de tuyauterie de systèmes gaziers d'hôpitaux à la satisfaction du bureau des examinateurs en matière de gaz, et réussir l'épreuve d'aptitude en brazage en conformité avec une méthode certifiée de brazage.

Pour obtenir une licence de vérificateur gazier d'hôpitaux de classe G, le requérant doit avoir été, pendant un an au moins, le titulaire d'une licence d'installateur gazier d'hôpitaux de classe F, et réussir un programme de formation ou un examen reconnus par le bureau des examinateurs en matière de gaz.

Description

Une licence d'installateur gazier d'hôpitaux de classe F autorise son titulaire à installer, à réparer et à entretenir des tuyauteries de gaz à usage médical, conformément aux méthodes enregistrées.

Une licence de vérificateur gazier d'hôpitaux de classe G autorise son titulaire à vérifier les tuyauteries de gaz à usage médical, conformément à un plan d'inspection et d'essai, et sous réserve de la vérification par un inspecteur officiel.

Modification des frais

Ce document fournit la justification pour les changements des frais, l'information relative aux recettes associées, ainsi que l' autorisation légale :
2011 SP Licence pour gaz comprimé.pdf,
2011 SP Renouvellement de licence pour gaz comprimé.pdf

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Entrée en vigueur
AAAA-MM-JJ
Épreuve d'une licence pour gaz comprimé de toute classe50,002011-04-01
Renouvellement d'une licence pour gaz comprimé de toute classe50,002011-04-01