Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Afin de respecter les droits démocratiques de tous les Néo-Brunswickois par la tenue d’élections libres et équitables, en assurant la conformité aux lois électorales, et en augmentant la confiance et la sensibilisation du public envers le processus électoral.

Admissibilité

Les résidents du Nouveau-Brunswick

Description

Élections Nouveau-Brunswick est l’organisme de gestion des élections responsable du déroulement et de la surveillance des élections provinciales et municipales, des élections des conseils d’éducation de district et des conseils d’administration des régies régionales de la santé, ainsi que de tout plébiscite ou référendum ordonné par le gouvernement

La directrice générale des élections (DGÉ) gère le déroulement des élections pour s’assurer qu’elles sont équitables et libres de toute influence politique conformément à la Loi électorale. Elle exerce en outre la fonction de contrôleuse du financement politique et veille au respect de la Loi sur le financement de l’activité politique. En vertu de la Loi sur les élections municipales, la DGE est également la directrice des élections municipales.

En tant qu’agente de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, la DGÉ doit être apolitique et elle ne peut pas voter à quelque élection que ce soit.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton