Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Tous les pompiers peuvent se procurer pour leur véhicule, une plaque d’immatriculation du Nouveau-Brunswick qui les identifie. Les pompiers volontaires peuvent les obtenir gratuitement.

Admissibilité

Le gouvernement provincial élimine les droits associés à une plaque d’immatriculation pour pompier(ères) volontaires. Cette mesure entrera en vigueur le 2 janvier 2020.

Afin d’être admissible à une plaque d’immatriculation pour pompier(ères), il faut que le nom du pompier(ères) figure sur la liste fournie au gouvernement provincial par Association des chefs de pompiers du Nouveau-Brunswick. De plus;

• Si vous êtes pompier(ère) rémunéré dans un service carrière, des frais s'appliquent toujours.
• Si vous êtes membre d’un service d'incendie mixte avec des pompier(ères) rémunéré et des pompier(ères) volontaires, le formulaire Attestation du statut de pompier volontaire complété est requis indiquant que vous êtes volontaire.
• Si vous travaillez dans un service entièrement volontaire ou dans un service volontaire avec un chef rémunéré, vos plaques sont gratuites et aucun formulaire n'est requis.

Description

Vous pouvez vous procurer les plaques d’immatriculation pour pompiers aux bureaux locaux de Service Nouveau-Brunswick. Depuis le 2 janvier 2020, ces plaques d’immatriculation sont offertes gratuitement aux pompiers volontaires s’ils fournissent, au moment de l’achat, la preuve qu’ils sont des membres volontaires en règle. Les pompiers devront avoir l’Attestation du statut de pompier volontaire dûment rempli ou leur nom sur la liste que l’ACPNB a mis à la disposition de Service Nouveau-Brunswick.

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Entrée en vigueur
AAAA-MM-JJ
Plaque d’immatriculation pour pompiers(ères)
  Pour pompier(ère) rémunéré dans un service carrière50,002012-10-01
  Pour pompier(ère) volontaire0,002020-01-02