Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le bureau de NB 9-1-1 permet aux citoyens du Nouveau-Brunswick d'avoir un accès rapide et efficace aux services d'urgence, 24 heures par jours, sept jours par semaine. Par l'entremise de ses six centres de prise d'appels pour la sécurité du public (CPASP) de la province, le service de prise des appels au 9-1-1 reçoit les appels et les achemine aux services de police, d'incendie ou d'ambulance, ou à un centre antipoison.

Admissibilité

Tous les membres du grand public peuvent avoir recours aux services de NB 9-1-1, et ce, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Le ministère et des partenaires diffusent de l'information au public au sujet du service 9-1-1 dans l'annuaire téléphonique (Qu'est-ce que le service 9-1-1?) et par l'entremise d'un site Web, de projets de sensibilisation du public selon le besoin (par exemple, encarts joints aux factures de téléphone) et d'un numéro sans frais (1 888 353 4444).

Description

Le bureau de NB 9-1-1 permet aux citoyens du Nouveau-Brunswick d'avoir un accès rapide et efficace aux services d'urgence, 24 heures par jours, sept jours par semaine. Par l'entremise de ses six centres de prise d'appels pour la sécurité du public (CPASP) de la province, le service de prise des appels au 911 reçoit les appels et les achemine aux services de police, d'incendie ou d'ambulance, ou à un centre antipoison.

Toute menace pour votre santé, votre sécurité ou vos biens constitue une urgence pour le 9-1-1.

Appelez le 9-1-1 dans les cas suivants :
- Incendie
- Accident grave
- Acte criminel en cours
- Personne ou biens en danger immédiat
- Situation médicale constituant un danger de mort
- Substance toxique inhalée ou avalée ou exposition à une telle substance
- En présence de matières dangereuses

Le bureau de NB 9-1-1 gère les activités courantes du service d'urgence, dont la gestion de tous les dossiers associés au programme et l'établissement des adresses de voirie pour les régions non constituées de la province.

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Entrée en vigueur
AAAA-MM-JJ
  Toute grande entreprise de télécommunication perçoit des frais de service mensuels de 0,97 $ par ligne téléphonique pour tous les abonnés afin de couvrir les frais du service : cartographie, nouvelle technologie, mise en place d'un service régional de répartition des services d'incendie, établissement de normes et assurance de la qualité et compensation pour tous les appels au 911 pris par les CPASP.0,972021-01-01