FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit dans la construction de nouvelles voies de dépassement sur des tronçons clés de la route 11 en vue d’améliorer la sécurité. La construction devrait être terminée d’ici la fin de l’année.

« Notre gouvernement est heureux d’annoncer que les travaux débuteront bientôt pour améliorer la sécurité du public sur deux tronçons clés de la route 11 », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Richard Ames. « Ces deux projets appuient notre priorité constante visant à rendre la circulation plus sécuritaire sur ce lien essentiel dans notre province. »

Les deux projets de construction, évalués à 11,5 millions $, comprennent l’ajout de voies de circulation dans les deux sens, soit :

  • une voie de dépassement de 1,45 kilomètre en direction nord et une voie de dépassement de 1,45 kilomètre en direction sud à Saint-Louis de Kent, près de la route 480;
  • une voie de dépassement de 1,8 kilomètre en direction nord et une voie de dépassement de 2,25 kilomètres en direction sud près de Rexton.

Ces projets sont les premiers d’une série visant à aménager des voies de dépassement dans le corridor de la route 11 entre Bouctouche et Miramichi.

La route 11 est un corridor de commerce et de transport important entre le nord et le sud-est du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’entre la province et la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard.