FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial procède à l’examen du Règlement sur la publicité routière pris en vertu de la Loi sur la voirie afin de moderniser le processus et les critères.

« Des modifications sont requises pour mieux tenir compte des préoccupations des entreprises locales et des exploitants touristiques », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Richard Ames. « Il existe des occasions d’améliorer le règlement, et nous voulons que les gens du Nouveau-Brunswick autant que les touristes soient informés des services et des attractions situés en dehors de la route principale. Nous voulons inciter les gens à s’arrêter et à profiter de ce que la province a à offrir, au lieu de simplement la traverser pour se rendre ailleurs. »

Le ministère consultera des intervenants ainsi que d’autres ministères, y compris Tourisme, Patrimoine et Culture; Environnement et Gouvernements locaux; Service Nouveau-Brunswick; Opportunités NB; et Développement économique et Petites Entreprises.

« Je suis ravie que le ministère des Transports et de l’Infrastructure voit l’importance de moderniser ce règlement, et j’ai hâte de prendre part aux discussions », a affirmé la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Je suis persuadée que les exploitants touristiques seront contents de pouvoir offrir leurs commentaires. »

Le personnel étudiera ce qui se fait dans d’autres provinces.

« Je veux que nous ayons une bonne discussion et que nous tenions compte des opinions des intervenants », a dit M. Ames.

La dernière mise à jour du Règlement sur la publicité routière a eu lieu en 2013.