FREDERICTON (GNB) – Un nouveau plan prévoit des investissements de 1,13 milliard $ dans les routes, les ponts et les ponceaux de la province au cours des trois prochaines années.

La voie à suivre est un plan de dépenses en immobilisations échelonné sur trois ans qui décrit la façon dont le ministère des Transports et de l’Infrastructure procédera à la construction, à la réparation et à l’entretien du réseau de transport de la province. Il présente les projets en cours de planification, les délais associés et l’ensemble des investissements prévus.

« Ce plan témoigne de la façon dont le ministère améliore la gestion de notre infrastructure existante et ses rapports avec le public », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green.

Les gens du Nouveau-Brunswick pourront utiliser un nouvel outil de visualisation interactif en ligne pour voir les projets qui sont prévus dans leur région.

« Comme notre province vient au troisième rang au Canada pour ce qui est du nombre de routes revêtues par habitant, ce plan est la seule voie durable à suivre », a affirmé Mme Green.