FREDERICTON (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure investira 414 millions de dollars dans son budget d’immobilisations de 2022-2023 pour l’entretien des infrastructures de la province et l’exécution de travaux qui ont été retardés. Ceci représente une augmentation d’environ 55,7 millions de dollars par rapport au budget précédent.

« Nous nous attaquons aux déficits en infrastructure, aux problèmes relatifs à l’environnement et aux changements climatiques, aux projets qui ont été retardés en raison de pressions budgétaires et aux améliorations indispensables en matière de sécurité », a déclaré la ministre des Transports et de l'Infrastructure, Jill Green.

Le ministère affectera 338,8 millions de dollars à l’entretien et à l’amélioration des routes et des ponts; 60,9 millions de dollars à son programme visant les ponts; 81,8 millions de dollars au programme fédéral-provincial; 53,32 millions de dollars aux travaux publics et aux infrastructures; 22 millions de dollars à l’Agence de gestion des véhicules; et 15 millions de dollars au Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Nous entreprenons des projets qui sont importants pour toute la province, a affirmé Mme Green. Notre gouvernement a trouvé l’équilibre entre la responsabilité financière et les investissements dans l’intérêt de la population du Nouveau-Brunswick. »

Le ministère poursuivra les travaux entrepris pour divers projets, notamment :

·         le pont Anderson à Miramichi;

·         le pont Centennial à Miramichi;

·         les ponts de Coles Island;

·         le pont du port de Saint John;

·         le pont entre Edmunston et Madawaska;

·         la route 11, de la rivière Shediac à la rivière Cocagne; et

·         la route 11, de la rivière Cocagne à la Petite rivière Bouctouche.

De plus, le ministère a réservé 11,7 millions de dollars pour poursuivre les travaux d’amélioration du pont Centennial à Miramichi, 9,2 millions de dollars pour des travaux sur le pont entre Edmunston et Madawaska, et 10 millions de dollars pour commencer les travaux de remplacement du pont de la rivière Salmon à Chipman.

Des travaux sont aussi en cours pour des projets qui atténueront les changements climatiques dans la province, notamment dans les collectivités d’Edmundston et de Robinsonville.