FREDERICTON (GNB) – La construction du nouveau pont couvert du ruisseau Vaughan, à St. Martins, débutera bientôt. Le pont fournira aux résidents et aux visiteurs un lien de transport amélioré tout en préservant un élément important du patrimoine de la région.

« Investir dans une infrastructure de transport sûre et fiable est bénéfique pour notre économie et notre qualité de vie », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « St. Martins est une communauté importante et une attraction touristique majeure qui attire chaque année des visiteurs du monde entier. Nous construisons un pont couvert en bois plus résilient qui pourra accueillir de gros véhicules, comme des autocars, et qui continuera d’être un ouvrage emblématique de la communauté pendant de nombreuses années. »

Le nouveau pont de 32 mètres sera ouvert à la circulation à l’été 2022.

« Les ponts couverts font partie intégrante du patrimoine de notre province et ils jouent un rôle important dans les secteur du tourisme et des loisirs », a affirmé la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Ces améliorations à la traversée du ruisseau Vaughan rendront hommage au caractère historique du pont d’origine et amélioreront la sécurité, tout en permettant aux résidents et aux visiteurs d’utiliser le pont pendant de nombreuses années. »

Le pont modulaire actuel demeurera en place pendant les travaux, mais il sera enlevé dès que la construction du nouveau pont couvert sera terminée. Le ministère travaille avec les Premières Nations et les organismes de réglementation pour mettre au point les derniers détails relativement aux permis pour ce projet.