FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé son intention de construire un nouveau pont sur la route 133 à Robichaud pour remplacer celui qui a été endommagé par l’ouragan Dorian.

Le nouveau pont de 95 mètres, appelé pont no 1 de la rivière Kouchibouguac, sera au même endroit que l’ancien pont construit en 1963.

« Il s’agit d’un lien essentiel pour la communauté », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Le plan proposé permettra de construire un nouveau pont dans les délais les plus courts possible, qui aura impact moindre sur l’environnement comparativement à d’autres options et qui sera plus résilient. »

En septembre 2019, le pont no 1 de la rivière Kouchibouguac a été fermé en raison de problèmes structuraux entraînés par les dommages causés par l’ouragan Dorian. Ces problèmes comprennent une perte considérable de béton à des endroits importants de la face intérieure du tablier, ce qui compromet directement la solidité du pont.

Les travaux de construction du nouveau pont devraient débuter en 2022 une fois que tous les permis et approbations auront été obtenus, et se terminer d’ici la fin de 2023, si les conditions météorologiques le permettent. Le pont temporaire demeurera ouvert jusqu’à ce que les travaux de construction du nouveau pont débutent.