FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, un investissement de 8,3 millions de dollars dans 11 projets d’infrastructure partout dans la province qui visent à fournir aux résidents une infrastructure sécuritaire et fiable et à placer leur collectivité en meilleure position pour croître.

« Les investissements de ce genre aident les collectivités à se munir de l’infrastructure dont elles ont besoin pour leur population et leur croissance économique, et à continuer de s’épanouir pour les générations à venir », a déclaré le ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Les projets comprennent des améliorations routières à Oromocto et à Gagetown, ainsi que l’élargissement d’un champ de captage à McAdam. De plus, les centres d’entretien de Debec, Centreville, Petitcodiac, Woodman’s Point, Gagetown, Hampton et Hanwell feront l’objet de travaux d’amélioration à leur structure. Ces travaux comprennent le retrait de matières dangereuses, le remplacement de toits et de fenêtres, et l’amélioration des systèmes de chauffage et de la plomberie. Un dôme de sable à Grand Manan sera également rénové.

« Ces investissements prolongeront la durée de vie de ces importantes installations du ministère », a affirmé la ministre des Transports et de l'Infrastructure, Jill Green. « Des installations améliorées nous aideront à gérer efficacement notre grand réseau de routes, de ponts et d’infrastructures. »

Le gouvernement fédéral investit plus de 6,6 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 du programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement provincial investit 980 000 $, tandis que la contribution des municipalités et d’autres partenaires financiers s'élève à plus de 686 000 $.

« Le gouvernement du Canada agit fermement et rapidement pour protéger la santé et la sécurité de toute la population du Canada, stabiliser notre économie et appuyer les collectivités à travers le Canada. Ces projets prolongeront la durée de vie utile d’importantes infrastructures communautaires du Nouveau-Brunswick et créeront des économies écoénergétiques », a dit la députée fédérale de Fredericton, Jenica Atwin. « Le plan d’infrastructure du Canada prévoit des investissements dans des milliers de projets et vise à créer des emplois partout au pays et à bâtir des collectivités plus saines et plus inclusives. »

Mme Atwin parlait pour la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna.

La liste complète des projets est disponible en ligne.