FREDERICTON (GNB) — Le gouvernement provincial a annoncé son intention de construire un nouveau palais de justice moderne au centre-ville de Fredericton.

Le bâtiment, d’une superficie de 9900 mètres carrés (110 000 pieds carrés), devrait être situé sur la rue King, entre la rue Regent et la rue Carleton. Il comprendra des améliorations sur le plan de la sécurité et des caractéristiques intelligentes comme la technologie de vidéoconférence.

« Le temps est venu de remplacer le palais de justice vieillissant de la rue Queen », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Après avoir fait preuve de diligence raisonnable, nous avons trouvé notre emplacement de choix. Il est situé dans un endroit central et il est facile d’accès. Nous continuerons de travailler avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique à l’élaboration d’un palais de justice moderne. »

Les études préliminaires seront effectuées dès que possible. La construction du bâtiment fera l’objet d’un processus d’appel d’offres en plusieurs étapes, qui commencera par les travaux relatifs à la préparation du terrain, à la fondation et à la structure en acier avant de passer à la construction du bâtiment et aux préparatifs en vue de l’ouverture.

Le premier appel d’offres du projet devrait être affiché d’ici l’automne 2021.

Le budget d’immobilisations 2021-2022 du gouvernement provincial prévoit un investissement de 7,5 millions de dollars pour ce projet.

Les travaux devraient être terminés d’ici 2025. De plus amples renseignements seront communiqués au cours de l’été.