REXTON (GNB) – Au cours de la saison de construction, le gouvernement provincial aménagera des bandes rugueuses sur les accotements et la ligne médiane de deux tronçons de la route 11 entre Miramichi et Bouctouche pour accroître la sécurité des automobilistes.

« C’est la première fois que des bandes rugueuses seront disposées sur la ligne médiane d’une route à deux voies dans la province » a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Elles sont utilisées avec succès dans d’autres administrations, et ce sera l’occasion pour nous d’évaluer leur efficacité. »

Des bandes rugueuses seront aménagées sur les accotements et la ligne médiane d’un tronçon de 12 km, du chemin South Napan jusqu’au chemin McKenzie, et d’un tronçon de 15 km, de l’échangeur de Rexton jusqu’au passage supérieur du chemin Saint-Pierre.

Ces bandes rugueuses sont en fait des sillons creusés dans la chaussée qui produisent des vibrations et du bruit afin d’alerter les automobilistes lorsqu’ils quittent leur voie. Des recherches indiquent qu’il s’agit d’une mesure de sécurité qui peut contribuer à réduire le nombre de collisions.

« La sécurité est notre priorité et le sera toujours, a dit Mme Green. Nous continuons d’examiner diverses solutions pour réduire les taux de collision et accroître la sécurité des automobilistes sur la route 11. »

L’appel d’offres du projet devrait être annoncé d’ici juin.