FREDERICTON (GNB) – Les limitations de poids au printemps applicables à la circulation des camions seront levées le dimanche 2 mai dans le sud du Nouveau-Brunswick et le dimanche 9 mai dans le nord de la province.

« Nous reconnaissons la patience et la coopération de nos partenaires de l’industrie qui réduisent le poids de leur cargaison et planifient l’utilisation de routes alternatives pendant la période de restrictions », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Il est important de noter que certaines de nos routes secondaires continueront à faire l’objet de limitations de poids ou à être interdites aux camions jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. »

Des limitations de poids saisonnières sont imposées pour protéger les routes de la province pendant les cycles de gel et de dégel.

Lorsqu’un changement des conditions météorologiques le justifie, les ingénieurs de districts sont autorisés, en tout temps, à fermer des routes aux camions ou à imposer des limitations de poids sur des routes ou des tronçons de route.

De plus amples renseignements sont disponibles en ligne.