RIVERVIEW (GNB) – Le pont-jetée de la rivière Petitcodiac entre Moncton et Riverview sera fermé pendant six mois à compter du 5 avril, et il rouvrira en octobre.

La fermeture est requise pour procéder au réalignement du chenal de la rivière sous le nouveau pont, ainsi que pour démanteler le pont à vannes existant et construire les voies d’accès et les raccordements au pont.

« Puisque les travaux progressent bien, nous procéderons à la fermeture complète pendant six mois du pont-jetée un mois plus tôt que prévu », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Le pont sera rouvert à la circulation en octobre au lieu de novembre. Nous profitons des faibles débits routiers entraînés par la COVID-19 pour perturber le moins possible la circulation. Nous sommes conscients que la fermeture aura des répercussions, et nous encourageons les résidents à songer à modifier leur itinéraire et leur horaire. »

La circulation sera déviée vers le pont Gunningsville pendant la fermeture du pont-jetée. Des panneaux seront en place.

« Le ministère a travaillé avec ses partenaires fédéraux et municipaux ainsi qu’avec ses intervenants pour que le changement de date ne nuise pas aux projets et initiatives connexes, a dit Mme Green. La restauration de la rivière Petitcodiac est un objectif commun depuis de nombreuses années, et le nouveau pont de la rivière Petitcodiac sera une amélioration positive pour de nombreuses années à venir. »

En 2018, le gouvernement provincial s’est associé à la Ville de Riverview pour réaliser un projet de 1,9 million de dollars visant à ajouter des voies de circulation et à améliorer l’intersection de la route 114, du pont Gunningsville et du boulevard Gunningsville. Ces travaux d’amélioration visaient à réduire la congestion routière pendant la construction du pont et du chenal de la rivière Petitcodiac.

Le coût total du projet est de 61,6 millions de dollars, et la contribution du gouvernement fédéral s’élève à 27 millions de dollars.