FREDERICTON (GNB) – Les limitations de poids au printemps applicables à la circulation des camions entreront en vigueur, à minuit, le dimanche 28 février, dans le sud du Nouveau Brunswick et à compter de minuit, le dimanche 7 mars, dans le nord du Nouveau-Brunswick. Les restrictions resteront en place jusqu'au dimanche 16 mai dans le sud du Nouveau-Brunswick et jusqu’au dimanche 23 mai dans le nord du Nouveau-Brunswick.

« Les limites de poids saisonnières nous permettent de protéger notre infrastructure lors de cycles de gel et de dégel », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Nous apprécions la patience et la collaboration de nos partenaires de l’industrie lorsqu’il est question de réduire leurs charges et de planifier d’autres itinéraires pendant cette période. »

La durée de la période des limitations de poids est établie en fonction des conditions météorologiques ainsi que des progrès du dégel qui sont calculés à l’aide de capteurs répartis dans l’ensemble de la province. Ces dates peuvent changer selon les conditions météorologiques. Si les conditions météorologiques le justifient, les ingénieurs des districts ont l’autorité d’imposer des fermetures de routes aux camions ou des limitations de poids sur des routes ou des tronçons de routes, et ce, en tout temps.

Pour ce qui est de ces restrictions, le nord du Nouveau-Brunswick comprend :

  • le territoire englobant les comtés de Northumberland, Gloucester, Restigouche, Madawaska et Victoria;
  • le tronçon de la route 108 dans le comté de York;
  • le tronçon du chemin Gordon Vale et du chemin Holtville dans le comté de York;
  • le tronçon de la route 123 située dans le comté de Sunbury et dans le comté de Queens;
  • le tronçon du chemin Bloomfield Ridge entre le chemin Holtville et la route 625; et
  • le tronçon de la route 625 entre le chemin Gordon Vale et la route 8.

De plus amples renseignements sont disponibles en ligne.