NEW MARYLAND (GNB) – Des représentants des gouvernements provincial, fédéral et municipal ont annoncé, aujourd’hui, un financement pour quatre projets d’infrastructure dans la province.

Les projets sont les suivants :

  • Village de Plaster Rock – mise hors service de l’étang d’épuration nord et égout collecteur;
  • Village de New Maryland – aménagement du champ de captage Sunrise;
  • Ville de St. Stephen – séparation des égouts unitaires et renouvellement des services publics; et
  • Village de St. Martins – remplacement du pont du ruisseau Vaughan.

« Investir dans l’amélioration des installations d’eaux usées et d’eau potable est un moyen important de contribuer à la priorité de notre gouvernement qui consiste à bâtir des communautés dynamiques et viables », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Grâce à des projets comme ceux-ci, nous préservons la santé publique et nous protégeons l’environnement, mais nous dotons également ces communautés de l’infrastructure dont elles ont besoin pour assurer la croissance démographique et la relance économique. »

Les travaux qui seront réalisés à St. Martins permettront aux résidents d’avoir des routes plus sûres et plus fiables. Grâce aux améliorations qui seront apportées à New Maryland, Plaster Rock et St. Stephen, les résidents aurons un accès continu à de l’eau potable et à des services fiables pour le traitement des eaux usées.

« Notre gouvernement reconnaît que les collectivités rurales sont essentielles au bien-être et à la réussite économique du Canada », a dit la ministre fédérale des Femmes et de l’Égalité des genres, Maryam Monsef, qui est également ministre du Développement économique rural. « Lorsque les petites collectivités prospèrent, nous en profitons tous. Les investissements dans ces quatre projets au Nouveau-Brunswick s’inscrivent dans les efforts visant à créer des communautés dynamiques où les gens et les entreprises veulent s’installer, rester et travailler ensemble pour bâtir un avenir solide et prometteur. »

Le gouvernement fédéral investit plus de neuf millions de dollars dans ces quatre projets dans le cadre du volet Infrastructure dans les collectivités rurales et nordiques du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement provincial investit six millions de dollars. La contribution des communautés de St. Stephen, New Maryland et Plaster Rock à leurs projets respectifs s’élève en tout à 864 885 $.

« Les investissements dans un réseau de transport sécuritaire et fiable ont une incidence positive sur notre économie et notre qualité de vie », a affirmé la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Le remplacement du pont du ruisseau Vaughan à St. Martins aidera à promouvoir l’industrie touristique dans la région puisque la nouvelle structure gardera l’aspect d’un pont couvert dans le but de rendre hommage à notre patrimoine collectif. »

L’annonce a été organisée par le Village de New Maryland dans le cadre d’un événement virtuel sur la plate-forme Zoom.

« C’est un honneur pour nous d’avoir organisé cette annonce importante », a déclaré la mairesse de New Maryland, Judy Wilson-Shee. « Ces projets sont essentiels pour nos communautés. Notre projet d’aménagement d’un champ de captage profitera non seulement à notre municipalité, mais aussi aux districts de services locaux voisins. Les coûts de ces types de projets étant très élevés, nous ne pourrions pas aller de l’avant sans la contribution des gouvernements provincial et fédéral qui participent à l’annonce d’aujourd’hui. »